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 Merci d'utiliser l'adresse suivante : mairiestbroladre@wanadoo.fr pour toutes informations relatives à la mairie.

Plan Communal de Sauvegarde

Avec les événements météorologiques des Antilles françaises Saint Martin et Saint Barthélemy, il n'est plus que jamais utile et nécessaire de finaliser notre PCS. A cette fin, en 2015, c'était tenue une réunion sous les présidences de Mr Joseph Holb et du commandant Bonnier, chef du groupement prévision- opérations du SDIS.
A l'issue de cette réunion, il avait été fait appel aux volontaires pour constituer la Réserve Communale de Sécurité Civile. A ce jour, malgré les réponses orales peu de volontaires se sont inscrits.
La commission PCS revient vers vous pour élargir la RCSC. Cette réserve a pour objet dans le cadre strict des compétences communales de venir en aide et appui aux services de l'Etat ( pompiers, sécurité civile, gendarmerie etc...)
N'hésitez pas à venir vous inscrire en mairie:
    02 99 80 25 69

mairiestbroladre@wanadoo.fr    
     
    

Habitats participatifs, lancement d'une consultation auprès des habitants du Pays de Saint-Malo

publié le 17 févr. 2018 à 01:30 par Mairie St Broladre

Le CODESEN (Conseil de Développement du pays de Saint-Malo), les associations 6 j'ose (association pour une Transition Citoyenne)  et Horizons Solidaires (pôle économie sociale et solidaire de Saint-Malo) ainsi qu’une architecte conseil s’associent pour accompagner la création d’un ou plusieurs habitats participatifs sur le territoire.

Un questionnaire est disponible jusqu'au 15 avril

Consultation accessible sur http://www.pays-stmalo.fr/

Pour obtenir des renseignements ou l’envoi d’un questionnaire papier, joindre Romain CROSNIER au Pays de Saint-Malo - 02 99 21 17 27

Attention! Travaux

publié le 6 févr. 2018 à 01:56 par Mairie St Broladre

- En raison de travaux d'effacement des réseaux, la circulation de véhicules sera interdite du mercredi 14 février à 9 h jusqu'au vendredi 30 mars à 16 h, sur la D80 du PR 0 au PR 4+0145 du côté droit (Saint-Broladre et Baguer-Pican) situés en et hors agglomération rue de l'Orme. Une déviation sera mise en place sur  les voies D797, D82 et D85.

- En raison de remplacement de poteaux téléphoniques, la circulation sera réglementée du 5 février au 9 mars, par intervalle dans les zones suivantes: Godet, La Lande, La Morgadière, La Noë, La Langotière, Le Bas Rouger, Le Bois David, Le Val au Banel, Les Rouxellières, Les Tertres de la Claye, Rouger, La Jugandière et La Petite Jugandière.


Alerte épidémie de rougeole - Communiqué de l'ARS (agence régionale de santé)

publié le 3 févr. 2018 à 01:21 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 16 févr. 2018 à 01:46 ]


Arrêté de fixation des limites d'une agglomération

publié le 18 janv. 2018 à 02:13 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 27 janv. 2018 à 01:15 ]

Arrêté municipal portant modification des limites de l'agglomération à l'intersection de la voie communale N°5 et le chemin rural N°12 dit de la "Croix Ferrigand".

Entreprise Bridoux

publié le 10 nov. 2017 à 01:17 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 28 nov. 2017 à 02:11 ]

Nouvellement installée à Saint-Broladre, l'entreprise Bridoux propose les services suivants:
- Dépannage en serrurerie
- Location d'un large choix en structures gonflables
N'hésitez pas à consulter le site internet :  WWW.EB-LOISIRS.FR

Semaine pour les alternatives sans pesticides

publié le 9 nov. 2017 à 01:27 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 19 févr. 2018 à 01:34 ]

​La 13 e semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) se déroulera du 20 au 30 mars 2018. Chaque année, pendant les dix premiers jours du printemps, cette opération d’envergure nationale et internationale vise à sensibiliser le public sur les dangers des pesticides, leurs impacts sur l’environnement et la santé humaine ainsi qu’à promouvoir toutes les alternatives qui existent www.semaine-sans-pesticides.fr

Le SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne s'associe à cette semaine pour les alternatives sans pesticides. Pour la première année, les collectivités et les associations concernées par ce territoire se sont mobilisées autour de cet événement pour proposer un programme d’animations riche et varié à destination du grand public : des portes ouvertes de fermes et de jardins, des animations sur le marché, des conférences, des collectes de produits phytosanitaires, la projection d’un film… 

La liste des animations proposées est disponible sur les flyers en pièces-jointes ou sur  www.sage-dol.fr


 

REGLEMENTATION PECHE A PIED BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

publié le 27 oct. 2017 à 02:26 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 9 févr. 2018 à 00:39 ]


Modification de la procédure d'autorisation de destruction à tir des espèces classées nuisibles Corneille, Pies, Corbeaux et Renards

publié le 2 oct. 2017 à 07:39 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 20 févr. 2018 à 00:54 ]

En 2018, la procédure d'autorisation de destruction à tir des espèces classées nuisibles CorneillesPiesCorbeaux et Renards est modifiée. Auparavant, les personnes qui souhaitaient obtenir une autorisation préfectorale devraient transmettre un formulaire papier à la DDTM 35. Dorénavant, les demandes se font en ligne sur le site internet de la FDC 35 : http://www.chasserenbretagne.fr/ 
        --> Rubrique : Formations et démarches 
Les demandeurs recevront en retour leur autorisation, par e-mail, de la part de la DDTM 35.
Pour la bonne information des services municipaux, les personnes autorisées conservent l'obligation de déposer en mairie une copie de leur autorisation préfectorale.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Service Eau et Biodiversité de la DDTM 35 (02.90.02.32.00)

Permis de conduire et certificats d'immatriculation

publié le 26 févr. 2017 à 13:03 par Mairie St Broladre   [ mis à jour : 24 oct. 2017 à 01:47 ]

L'usage de la téléprocédure pour les permis de conduire et certificats d'immatriculation est systématisé. La Maison de Services au Public de Pleine-Fougères, située dans l'enceinte de la Poste peut être utilisée pour ces téléprocédures. 

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